BangBang : bangbangblog.com

La Pimbêche

Parce qu’Osheaga, c’est pas tout dans la vie

Anne Laguë
3 août 2012

Osheaga affiche complet deux jours sur trois, et de toute façon, tu n’as pas envie de payer 100 piasses la journée. En plus, tu es vraiment fatigué, donc tu n’as pas tellement envie de t’épuiser à passer huit heures par jour au gros soleil, mal aux chevilles, mal au dos, poussière dans les coins d’yeux, souliers scrap au bout de la fin de semaine. Pis tu capotes pas tant sur la programmation. La seule raison pour laquelle tu irais, c’est pour voir si Snoop Lion va parler de sa réincarnation. (Changer les « tu » par des « je » si désiré.)

Voici donc un petit guide de suggestions de sorties gratuites et agréables à faire en fin de semaine, pour éviter le métro Jean-Drapeau et ses tank tops échancrés.

Sainte-Marie-du-Rock-n-Roll au parc Médéric-Martin

Si, comme moi, vous êtes croyants-pratiquants en le Saint-Esprit du rock ‘n roll (ou quelque chose de mieux formulé), vous serez tentés, samedi le 4, par cet événement gratuit auquel participent le Musée du Rock ‘n roll et le Jive Studio (école de danse rockabilly jive). Organisé par le P.A.Q. (Prévention par l’appropriation du quartier) et Tandem VM, Sainte-Marie-du-Rock-n-Roll mettra en vedette des hot-dogs, Navet Confit, King Bochek, Kid Sentiment et Lazy Lovers. Tous des noms populaires sur les programmations ces temps-ci. Reporté à dimanche en cas de pluie.

La Soirée Électro-choc au 22e Festival Présence autochtone

En plus d’offrir beaucoup de films sur l’identité autochtone tout au long du week-end à l’ONF, le festival Présence autochtone en association avec le festival MEG présentent la Soirée Électro-Choc à la Place des Festivals. DJ Bendude Masala (de CISM), Foulane, DJ Mood et notre gros kick à tous du printemps dernier, A Tribe called red! Des beats et des percussions amérindiennes, quoi de mieux? J’ME L’DEMANDE!!! Dès 20h00.

Tous les soirs du week-end, à 17h30 au Bistro le Contemporain, il y a aussi le volet Gastronomie à l’amérindienne. Je suis curieuse. Je veux essayer.

Les Francouvertes au Parc de la Verdure


Pour ceux qui s’ennuieraient de Claude, l’animateur dynamique et loquace des Francouvertes, il montera sur scène ce soir pour présenter deux groupes qui se sont illustrés lors de la dernière édition du concours. Francis Faubert et Gustafson joueront au Parc de la Verdure, cette fois sans compétition, sans prix d’entrée, sans instructions détaillées sur comment-remplir-le-bulletin-de-vote. Rappelons que Francis Faubert s’est classé troisième, lors de la grande finale des Francouvertes cette année. C’est à 20h30 et c’est gratuit. Annulé en cas d’orage.

Bon week-end!

Pas encore de commentaire.

La Pimbêche

Anne Laguë

Bouleversements hormonaux et scène locale

À propos

RUBRIQUES